Le prix du coffrage isolant pour béton NUDURA expliqué en 5 points

Le prix du coffrage isolant pour béton NUDURA expliqué en 5 points

Dans un climat changeant comme celui du Québec, les nombreuses variations de température deviennent décisives dans la construction des maisons. On ne peut plus seulement penser à l’esthétique, même si celui-ci demeure important, encore faut-il penser à la sécurité, au confort et à l’économie énergétique. Les coffrages isolants pour béton NUDURA offrent toutes ces particularités, en plus d’être rapides d’installation et d’être composés de matériaux écologiques.

Maisons unifamiliales, chalets de luxe, écoles et même grands hôtels de partout dans le monde ont été bâtis à l’aide de cette technologie. Cette dernière est tout aussi adaptée à l’agrandissement d’une maison qu’à la mise sur pieds des murs extérieurs d’une nouvelle maison. En d’autres termes, cette innovation brevetée est une valeur sûre! Mais comment expliquer son prix? En peu de mots, mentionnons que l’ampleur qu’elle vous permettra de donner à vos projets ainsi que les grandes économies que vous réaliserez sont des atouts à considérer.

1. Grandes économies en énergie

L’isolation de votre maison représente un investissement à long terme. De ce fait, vous devez considérer les coûts en énergie, lesquels ne cessent d’augmenter, et les économies que vous pourriez réaliser. Avec des valeurs de rendement pouvant atteindre R-50, vous pouvez sauver jusqu’à 70 % en dépenses énergétiques comparativement aux méthodes de construction traditionnelles qui utilisent le bois.

En choisissant les coffrages isolants pour béton NUDURA, votre retour sur investissement s’effectuera assez rapidement, considérant entre autres que vous réduirez considérablement l’infiltration d’air, sans pour autant en compromettre la qualité. Grâce à la masse thermique stable que procure le béton, le rendement thermique de vos pièces est accru, ce qui fait que les températures sont uniformes partout dans la maison, en plus de permettre une réduction des courants d’air. En posant ce geste, vous limitez votre émission de carbone, vous minimisez votre empreinte environnementale et vous réalisez de surcroît d’importantes économies.

2. Réduction des bruits ambiants

Les coffrages isolants pour béton NUDURA amortissent les vibrations du son et suppriment donc les bruits indésirables comme ceux qui proviennent du trafic ou de vos voisins fêtards. Vous profiterez ainsi d’un confort multisensoriel et d’une excellente insonorisation.

3. Une sécurité sans pareil

En construisant votre maison sur des bases solides, vous serez à l’abri de bien des dégâts causés par les forces de la nature. La technologie, dont il est ici question, offre un degré de résistance au feu allant jusqu’à 4 heures en raison du béton armé et de la mousse de polystyrène expansé ignifuge, qui pour le préciser, est non toxique. En cas de tempête violente, sachez que les coffrages isolants pour béton NUDURA servent de frein aux chocs provoqués par les vents qui peuvent atteindre jusqu’à 402 km/h. Et si un tremblement de terre se produit, vous êtes protégé grâce aux fondations antisismiques.

4. Une installation facile et rapide

Les coffrages NUDURA ont les grands avantages de s’installer facilement et rapidement. De ce fait, vous gagnerez du temps lors de l’exécution des travaux. Bâtir une maison étant un projet de taille, tout matériel de qualité qui vous permet de gagner en efficacité est un atout indéniable.

5. Des matériaux aux multiples propriétés

Les matériaux employés dans la production des coffrages isolants sont d’une grande qualité et apportent de nombreux avantages à long terme. Par exemple, le béton armé est plus durable et nécessite moins d’entretien et de réparation que les structures en bois. Les treillis pliants, propres à NUDURA, sont fabriqués à partir de polypropylène et d’acier recyclés à 100 %. De plus, la conception des coffrages a été pensée de manière à produire moins de déchets lors du processus de construction; ce qui vous permet de poser un geste écoresponsable. À noter que tous les déchets sont recyclables à 100 %.

Grâce aux tiges d’acier horizontales, la masse de béton nécessaire est beaucoup moins importante. Lorsque celui-ci est introduit, sa préparation est plus fluide, ce qui évite la production de trous d’air. Vous épargnerez ainsi sur la quantité de béton et sur les coûts associés à l’infiltration d’air. Notez que le béton est l’un des matériaux de construction parmi les plus durables. Finalement, et fait très appréciable qui a été prouvé lors de tests effectués en laboratoire, les coffrages isolants pour béton NUDURA limitent et empêchent la croissance de la moisissure.

Bien que cette technologie d’isolation soit révolutionnaire, rappelez-vous que votre maison est une entité en elle-même. L’ensemble de sa structure se doit donc d’être conçue de manière à optimiser votre coffrage isolant pour béton NUDURA. Pour obtenir une construction béton et une efficacité énergétique inégalée, demandez dès aujourd’hui une soumission.

soumission coffrage isolant pour béton NUDURA

Tous les articles

Construction Jolin Fleury

1810, route 249, Saint-Denis-de-Brompton
Sherbrooke, Qc J0B 2P0

Association professionnelle

Licence de la RBQ : 8317-0910-55